La commémoration du mai 1945 à Huriel

Huriéloises et huriélois se sont réunis pour la première fois après la crise sanitaire pour commémorer le 8 mai 1945. C’est sous un soleil radieux, après avoir déambulé en compagnie de la fanfare « Les Enfants de la Toque » et des sapeurs-pompiers d’Huriel, que Stéphane ABRANOWITCH, les anciens combattants et les enfants de l’accueil périscolaire ont déposé les gerbes au pied du monument aux Morts.
Après une minute de silence, et la « Marseillaise », jouée par la fanfare, Gérard BOURICAT, pour les anciens combattants et Stéphane ABRANOWITCH ont fait leur discours, puis le Maire a fait lecture du message de madame Geneviève DARRIEUSSECQ, ministre déléguée auprès de la ministre des Armées, chargée de la mémoire et des anciens combattants.

Un vin d’honneur a été servi sous la Halle à l’issue de la cérémonie.