Journée Départementale des Aidants

Le jeudi 6 Octobre prochain, à l’occasion de la journée nationale des aidants, se déroulera la journée départementale des aidants de l’Allier à l’initiative du Conseil Départemental de l’Allier, soutenue par l’Université Clermont Auvergne et la plateforme d’accompagnement et de répit « Bulles d’R » de l’UDAF de l’Allier. Celle-ci se déroulera au Campus Universitaire de Moulins, 28 rue des Geais 03000 MOULINS.

Cette journée a pour objectif de mettre en lumière les aidants familiaux, de valoriser et d’informer ceux et celles qui accompagnement quotidiennement un proche en perte d’autonomie.

Au programme :
9h : Emission de radio « Aidant et isolement : la double peine ? » (Radio Bocage Allier : 96.5)
13h30 : Temps d’échange entre professionnels
A partir de 15h : Stands à destination des aidants
16h30 : Présentation d’initiatives locales
17h : Conférence « Du répit pour les proches aidants : solutions et financement » (animée par RCF Allier)
18h : Vernissage de l’exposition « Le proche aidant de l’Allier : des visages derrière un engagement »

Cette journée est ouverte à tous : aidants familiaux, aidants professionnels et grand public.