Journées du Patrimoine

affiche JEP 2015La commune d’Huriel met à l’honneur ses Monuments Historiques à l’occasion des Journées du Patrimoine. Les 19 et 20 septembre, venez découvrir ou redécouvrir le magnifique donjon médiéval de la Toque. Le samedi et le dimanche, deux rendez-vous au pied de cette majestueuse tour : 14h30 et 16h30, pour vous plonger le temps d’une visite (gratuite) dans l’univers des seigneurs de Brosse. La construction de cet édifice n’aura plus de secrets pour vous ! Ce sera également l’occasion d’en apprendre plus sur le vignoble huriélois et le dur labeur des vignerons, à travers les deux salles dédiées à ces hommes et leur travail.affiche récital

Vous cherchez une façon originale de vous imprégner de la beauté de l’église Notre-Dame ? Assistez au concert de Jean-Baptiste Mathulin. Il se présente comme un spectacle, une « Rencontre entre Musique et Peinture ». Le but de ce pianiste est de rendre accessible à tous la musique classique en expliquant brièvement le contexte de création et en associant une projection de tableaux aux œuvres interprétées.
Debussy est ainsi associé à Monet, Chopin à Turner, pour un voyage musico-pictural entre romantisme et impressionnisme.
Ce spectacle musical vous sera présenté le samedi 19 septembre à 20h30 à l’église Notre-Dame d’Huriel.
(Entrée 10 euros, gratuit pour les moins de 12 ans, réservation conseillée au Point Info Tourisme)