Contes du Petit Peuple Féerique

Contes du Petit Peuple Féerique, spectacle créé et conté par Corinne Duchêne, conteuse du merveilleux (www.corinne-duchene.com)
spectacle gratuit à 20h30, au pied du Donjon de la Toque.
(en cas de mauvais temps, la représentation se fera à la maison du temps libre, 39 rue des remparts).

Il fut une époque où la grande forêt s’étendait plus loin qu’aujourd’hui. Cette forêt mystérieuse était alors la résidence d’êtres fabuleux. En ces temps anciens, les hommes vivaient au contact des esprits de la nature et les respectaient pour les bienfaits qu’ils en recevaient.
Que d’êtres féeriques habitent encore nos provinces !
Corinne Duchêne, conteuse du merveilleux, viendra vous parler de ces apparitions étranges qui hantent campagnes, forêts, jardins, rivières et fontaines. Laissant là les esprits diaboliques qui ont faits frémir nos grands-parents, elle vous présentera le « Petit Peuple » qui veille sur la nature, les bêtes et les hommes.
Histoires de fées, dryades, nymphes et autres farfadets, où se mêlent les chansons traditionnelles et la vielle à roue. Pour bien conter les fées, il faut y croire. Vivant depuis son enfance au contact de la nature, la « Petite-fille du Chêne » sera là pour vous les raconter, vendredi soir, à 20h30, au pied du Donjon de la Toque d’Huriel.

Spectacle gratuit, tout public à partir de 6 ans.

Petit Peuple Féerique